Stade de Reims – Mercato : pourquoi Rajkovic est l’opposé total de Mendy

Le Stade de Reims, pour pallier le départ d’Edouard Mendy cet été, a décidé de recruter Predrag Rajkovic. Avec réussite jusqu’à présent.

Alors qu’il a été un des meilleurs joueurs du Stade de Reims la saison dernière, Edouard Mendy a été remplacé avant même son départ. Predrag Rajokovic, le gardien de but serbe, est venu prendre la place du portier sénégalais.

Et Rajkovic, qui suscitait les convoitises de nombreux clubs, n’a pas mis longtemps à convaincre les observateurs que celui qui évolue désormais au Stade Rennais a été bien remplacé. Pourtant, tout semble les opposer en terme de profil.

Sébastien Hamel, entraîneur des gardiens du Stade de Reims, a expliqué leurs différences dans les colonnes de l’Union. « Il ne faut surtout pas le comparer Edouard, qui est un gardien aérien, tout le temps en mouvement. Rajko est terrien, il a besoin d’avoir les deux pieds ancrés au sol. Mais c’est quelqu’un d’intelligent. Il n’a pas débarqué avec un statut. Il s’est fait discret, le temps d’observer. Malgré la barrière de la langue, il comprend très vite. Souvent, un regard suffit… », a expliqué Hamel.

Maxime Tauzin