Les infos du jour : le Stade Rennais pioche Arsenal, le diff̩rend FC Nantes РCardiff se prolonge

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce vendredi 22 février.

La grosse info : le Stade Rennais va défier Arsenal après le Bétis

Après la magnifique qualification acquise sur la pelouse du Bétis Séville ce jeudi soir (3-1), le Stade Rennais a vu le sort lui désigner un sacré adversaire avec les Gunners d’Arsenal. Et alors que les Bretons devaient avoir l’avantage de recevoir au retour, l’UEFA aurait décidé d’inverser le calendrier.

Stade Rennais – Ligue Europa : le tirage au sort des 8es de finale en direct (ce sera Arsenal !) 

Stade Rennais – Ligue Europa : stupéfiant changement de calendrier pour défier Arsenal 

Mais aussi :

FC Nantes – Mercato : la gestion du transfert de Sala déchire Cardiff en interne 

Alors que le FC Nantes campe sur ses positions et affiche sa sérénité, le non versement du transfert d’Emiliano Sala a mis la pagaille dans les entrailles de Cardiff City.

Mercato : Chelsea interdit de recrutement cet été et cet hiver ! 

En raison d’une violation de la réglementation concernant le transfert des joueurs mineurs, Chelsea ne pourra pas enregistrer de nouveaux joueurs lors des deux prochains mercatos.

PSG : un nouveau contrat juteux facilité par Nicolas Sarkozy ?  

Le PSG vient de boucler deux contrats juteux. Celui trouvé avec le groupe hôtelier Accor est automatiquement relié à l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy.

FC Barcelone – Mercato : les dessous du transfert avorté de Lionel Messi au Real Madrid 

Ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz a été proche de faire venir Lionel Messi avant que celui-ci ne s’engage finalement au FC Barcelone, le rival historique.

OM – Mercato : Frank McCourt s’est assis sur un chèque de 12 M€ pour un flop !  

En difficulté depuis le début de la saison, le latéral gauche de l’OM Jordan Amavi revient ces derniers temps. Assez pour que ses dirigeants aient repoussé une offre juteuse.

ASSE – Mercato : ces 3 latéraux refusés à Jean-Louis Gasset cet hiver 

Soucieux d’étoffer son effectif au poste de latéral droit, l’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset s’est vu signifier une fin de non recevoir par ses dirigeants au mercato.