Stade Rennais – Mercato : Edouard Mendy (Reims) signe quatre ans (officiel)

Stade Rennais - Mercato : Edouard Mendy (Reims) signe quatre ans (officiel)

Dans un communiqué publié il y a quelques minutes, le Stade Rennais a officialisé la signature d’Edouard Mendy (Stade de Reims, 27 ans). Le portier a signé jusqu’en juin 2023.

Le président rennais Olivier Létang n’est pas peu fier de son coup : « Cela paraissait impossible qu’Edouard nous rejoigne il y a quelques semaines mais cela s’est finalement réalisé. Ses valeurs rejoignent celles du club. Je souhaite vivement remercier Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin pour leur collaboration qui a permis de rendre possible cette opération ».

Le gardien sénégalais a également fait part de sa joie de signer chez les Rouge et Noir : « C’est la concrétisation d’échanges depuis longtemps avec le président. C’est un club ambitieux et plein d’humilité, qui se donne les moyens d’arriver à ses fins. Comme en témoigne le titre en Coupe de France et le beau parcours européen. Tout le monde ne m’a dit que du bien du club avant mon arrivée. J’ai également pu visiter les infrastructures qui sont d’un excellent niveau. J’ai vraiment hâte de faire partie de cette aventure. » Si le montant du transfert n’est pas précisé, Mendy aurait été transféré pour 4 M€ + bonus.


Arnaud Carond