ASSE : Jean-Louis Gasset solidaire du boycott des supporters à Monaco
Estimant la cause juste, Jean-Louis Gasset a déclaré comprendre les supporters stéphanois qui ne se rendront pas à Monaco le 5 mai.
Pour beaucoup, la décision de la LFP de programmer une journée de championnat le 5 mai, date de commémoration du drame de Furiani, est un blasphème aux yeux des victimes. Malgré tout, la Ligue et les pouvoirs publics ne reculeront pas et la rencontre AS Monaco – ASSE fera partie des affiches de cette fameuse 35e journée de Ligue 1.
Pas de MF91 à Louis II le 5 mai
Face à cette décision, les Ultras stéphanois se sont insurgés. Par le biais d’un communiqué publié ce matin, les Magic Fans 91 ont d’ores et déjà annoncé boycotter le déplacement au Stade Louis II. Une décision comprise du club et de l’entraà®neur Jean-Louis Gasset.
COMMUNIQUE MONACO-ASSE DU 5 MAI 2019 pic.twitter.com/axL44ozAPZ
— Magic Fans 1991 (@MF91Officiel) 26 avril 2019
En conférence de presse ce vendredi, l’Héraultais s’est déclaré solidaire de ses supporters… Et de son adjoint Ghislain Printant, lui aussi choqué par cette décision : « J’aime bien, quand on se déplace à l’extérieur et que nous avons nos 500 ou 1000 supporters. A Monaco, on sera un peu pénalisé mais je les comprends. J’ai Ghislain Printant avec moi et ce match du 5 mai le désole. Je sais de quoi il parle. Je comprends les supporters… »
JL #Gasset @ASSEofficiel : « Je suis d'accord avec les @MF91Officiel. » Les Ultras stéphanois ont annoncé ce matin qu'ils ne se déplaceront pas le 5 mai à Monaco, jour du drame de #Furiani. #FBsport pic.twitter.com/s2jOUxwUSo
— France Bleu Saint-à‰tienne Loire (@bleustetienne) 26 avril 2019
Il est probable que d’autres groupes de supporters stéphanois suivent le mouvement des MF91…
Arnaud Carond