par Julien Pédebos

ASSE – TFC (2-0) : les notes des Verts (Ruffier, Beric et Polomat au top)

L'ASSE a vite plié le match grâce au doublé de Beric après une superbe entame.

L'ASSE a vite plié le match grâce au doublé de Beric après une superbe entame. Ils ont ensuite géré sans trop trembler, même s’ils peuvent remercier Stéphane Ruffier d’avoir sorti le pénalty de Max-Alain Gradel.

Note du match : 13/20Homme du match : Robert BERIC

Ruffier (7) : Les Toulousains n’ont guère été menaçants en première période. Il a fait un bel arrêt sur une reprise de Sanogo (55e) et a détourné le pénalty de Gradel (77e).

Debuchy (5) : Offensif en première mi-temps, il a été plus en difficulté au retour des vestiaires, quand Gradel a basculé de son côté. Il a d’ailleurs provoqué un pénalty sur l’Ivoirien (77e).

Saliba (6) : Un dribble inutile a provoqué un coup franc dangereux dans sa surface (21e). Mais le jeune défenseur a encore régalé par sa force tranquille et sa maîtrise.

Perrin (6,5) : Impassable pour les Toulousains, il a relancé avec sang-froid et précision. L’assurance tous risques des Verts.

Polomat (7) : Très entreprenant dès le coup d’envoi, il a servi Beric sur un plateau sur l’ouverture du score. Ne mériterait-il pas de prolonger ?

M’Vila (6) : Dans un entrejeu recomposé, il a parfaitement géré la situation. Une valeur sûre.

Vada (Ghezali, 92e) (6) : Aït Bennasser forfait, Vada a fait preuve d’une grosse débauche d’énergie. Du déchet mais il est tellement généreux…

Hamouma (Salibur, 90e) (6) : Il a initié l’action du deuxième de Beric d’un une-deux avec Wahbi Khazri. En ce moment, il a les jambes.

Khazri (6) : Passeur décisif sur le second but de Beric, le Tunisien a fait briller Reynet sur une frappe enroulée (13e). Percutant mais il n’a toujours pas fait trembler les filets dans le jeu depuis son fameux doublé contre Marseille en janvier.

Cabella (6,5) : Son ouverture pour Polomat sur le premier but est un modèle du genre. Il a joué juste, mettant l’équipe sur de bons rails, ceux de la victoire.

Beric (Nordin, 65e) (7) :  Titulaire après avoir chauffé le banc à Reims, Robert Beric a signé un doublé en renard des surfaces. Deux buts en dix minutes qui ont propulsé l’A.S.S.E. vers sa cinquième victoire sur les six derniers matches. Remplacé sous l’ovation du Chaudron.

Laurent Hess

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE a vite plié le match face à Toulouse grâce au doublé de Beric après une superbe entame. Ils ont ensuite géré sans trop trembler.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.