L2 : Brest s’incline, Lens s’impose, tous les résultats de la 28e journée

On jouait ce soir la 28e journée de Ligue 2. Et pendant que le RC Lens s’imposait sur le terrain du Red Star (3-2), le Stade Brestois, le leader, a été par l’AC Ajaccio à domicile (1-2).

Seul leader de Ligue 2, avec six points d’avance, le Stade Brestois avait l’occasion ce soir de creuser l’écart. Et de se rapprocher, encore un peu plus, de la Ligue 1. Mais les Brestois ont tout d’abord raté leur premier acte, menés à la pause sur le score de 2-0 avec deux buts encaissés dans les 25 premières minutes. Par la suite, les joueurs de Furlan ont tout tenté, ne réduisant le score qu’à la 89e minute par Lavigne.

De son côté, le RC Lens, qui affrontait le Red Star au stade Jean-Bouin, a également loupé sa première période. En gâchant d’innombrables situations favorables en début de rencontre. Avec un festival de mauvais choix, dans la surface adverse, et de derniers gestes ratés (Erasmus, Zoubir). Résultat, le Racing revenait au vestiaire avec un but de retard (Ngamukol,32e). Au retour des vestiaires, Benjamin Bourigeaud égalisait (51e). Avant que les Sang et Or se procurent un nombre ahurissant d’occasions franches, mettant en valeur le gardien du Red Star, Geoffrey Lembet. En fin de rencontre, et à la surprise générale, le Red Star reprenait l’avantage (Sané, 81e) et croyait s’offrir du même coup 3 points inespérés. C’était sans compter sur l’entrée en jeu d’Habibou, côté lensois, qui parvenait à égaliser en toute fin de match (87e). Et sur Cristian Lopez qui, dans les arrêts de jeu, délivrait les Sang et Or au terme d’un scénario incroyable.

Au classement, Brest (49) compte désormais trois points d’avance sur le RCL (46) et le Stade de Reims (46). Strasbourg passe en 4e position, avant son match lundi contre Valenciennes.

L.T.

Les autres résultats :

Auxerre-Reims : 1-2.

Bourg-Peronnas-Nîmes Olympique : 0-1

Clermont Foot-Laval : 1-1

Sochaux-Le Havre : 0-1

Gazélec Ajaccio  Tours : 2-2

L.T.