RC Lens : Montanier a pu compter sur 4 maillons forts à Ajaccio

false

Le RC Lens bouclera son année 2019 en recevant Niort dans le cadre de la 19e journée de L2 samedi au stade Bollaert (15h) après sa belle victoire à Ajaccio.

Le RC Lens a relevé la tête. Éliminés en Coupe de France par Dieppe (1-2), les hommes de Philippe Montanier se sont donné de l’air en haut de tableau de L2 en s’imposant à Ajaccio ce samedi. Les Sang et Or auront l’occasion de terminer l’année sur une note encore meilleure ce samedi en recevant Niort (15h).

Les Chamois arrivent à Bollaert en victimes désignées, eux qui restent sur trois défaites consécutives en championnat, la dernière vendredi devant Chambly (2-3). La bataille du milieu de terrain pourrait leur être fatale tant les Sang et Or montent en puissance dans ce secteur.

Le RC Lens a gratté tous les ballons à Ajaccio

En Corse, Lensois.com fait remarquer que Massadio Haïdara a particulièrement brillé en ayant touché 68 ballons, juste derrière Mathieu Coutadeur (73). Au niveau des ballons gagnés, on retrouve un podium pleinement constitué de joueurs du RC Lens : Aleksandar Radovanovic (23), Guillaume Gillet et Cheick Doucouré (22) ! Florian Sotoca et Gaëtan Robail sont les mauvais élèves de cette rencontre en termes de ballons perdus, 25, comme l’Ajaccien Matthieu Huard.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013