Résultats L2 : le FC Metz officiellement en L1, l’ESTAC gagne, tous les scores

false
Résultat Ligue 2 : Metz s'envole, Ajaccio respire

Le FC Metz a validé sa montée en Ligue 1, Troyes continue sa marche en avant, le PFC limite la casse, Ajaccio glisse à la 18e place.

Ce vendredi soir, il y avait huit matches de Ligue 2 au programme… Et plusieurs rencontres importantes en haut comme en bas. En ramenant la victoire de son déplacement au Red Star (2-1) grâce à un but d’Opa Nguette à la 90e minute, le FC Metz a entériné sa montée en Ligue 1. Les Franciliens ne sont pas encore condamnés.

L’ESTAC réussit son coup, mauvaise opération pour Orléans et le HAC

En attendant le choc Brest – Lens de samedi, l’ESTAC a fait un pas important en gagnant à Orléans (1-0). Les Aubois conservent la 3e place et profitent du résultat nul du Paris FC (5e) à Clermont (1-1) pour creuser l’écart. Battu à Châteauroux (1-0), le Havre rate l’occasion de revenir dans le Top 5 (7e).

Ajaccio barragiste

En bas de tableau, Béziers (19e) s’incline à Grenoble (2-4) et fait la mauvaise opération tout comme l’AC Ajaccio, battu à Nancy (1-0) et désormais 18e. En gagnant sur la pelouse du Gazélec (2-0), le FC Sochaux se donne de l’air (17e). Au milieu du tableau, Niort s’impose à Valenciennes (2-1).

Arnaud Carond