Résultats L2 : Le RC Lens chute contre Lorient (0-1), Brest se rapproche de la L1

false
L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours d’aller affronter le Stade Brestois dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2 (15h).

Lors du choc de la 34e journée de L2, le RC Lens a été battu à Bollaert par Lorient (0-1). Très bonne opération pour le Stade Brestois, victorieux à l’AC Ajaccio (2-0).

Le RC Lens avait la possibilité de reprendre la 4e place de la L2 au Paris FC, accroché hier par Valenciennes (0-0), en cas de victoire contre le FC Lorient. Mais ce sont les Merlus qui sont désormais 4es, puisqu’ils se sont imposés (1-0) grâce çà un but de Pierre-Yves Hamel en tout début de rencontre. Le RCL, qui a fait le siège des buts lorientais en 2e mi-temps, chute à la 6e place. La bonne affaire de la soirée est à mettre à l’actif du Stade Brestois, victorieux à l’AC Ajaccio (2-0) et plus que jamais dauphin du FC Metz, accroché par Grenoble (1-1).

Bonne opération également pour Troyes, qui a consolidé sa 3e place en dominant le Red Star (2-0). Dans le bas du tableau, Béziers, bien que rejoint par Clermont (1-1), peut toujours croire à son maintien. Nancy s’est donné de l’air en battant Orléans (1-0) grâce à un but de Vincent Marchetti à la 90e.

Les résultats de la 34e journée :

RC Lens-Lorient (0-1)

AC Ajaccio-Brest (0-2)

Auxerre-Le Havre (0-1)

Béziers-Clermont (1-1)

Metz-Grenoble (1-1)

Nancy-Orléans (1-0)

Niort-Gazélec Ajaccio (1-1)

Sochaux-Châteauroux (0-0)

Troyes-Red Star (2-0)

LH