par julien.perez

Galatasaray - PSG (0-1) : Thomas Tuchel formule un seul reproche à ses joueurs

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel estime que son équipe peut gagner en précision après le succès contre Galatasaray mardi en Ligue des champions (1-0).

Le PSG compte cinq points d’avance sur le Real Madrid après deux journées de Ligue des champions. Avec sa solide victoire acquise hier dans l’enfer stambouliote (1-0), le club de la capitale semble donc se diriger vers une qualification facile en 8es de finale de la compétition.

Thomas Tuchel a aimé la prestation globale de son équipe contre Galatasaray. Celle-ci était faite de rigueur, de solidité et de réalisme. On ne parlera néanmoins pas d’efficacité redoutable car le but de Mauro Icardi aurait pu être imité par Angel Di Maria, qui a loupé le coche à deux reprises.

« On s’est adapté. Ils ont joué en 5-3-2 avec des ballons longs. Mais on a su rester patients, calmes. Mon équipe a fait ce qui était nécessaire, a affirmé le coach allemand du PSG après la rencontre. C’était nécessaire pour nous de nous adapter. On a vite changé notre structure face à leur 5-3-2. Ils ont joué beaucoup de ballons longs et ont été très physiques sur les centres et les corners. Mais on a su répondre. Tout le monde était fatigué dans le vestiaire. On donne de plus en plus d’intensité. Cela nous permet également de contrôler le rythme. Après, il faut s’améliorer dans la précision. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel estime que son équipe peut encore gagner en réalisme après la victoire contre Galatasaray en Ligue des champions (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.