PSG : le staff avait prévenu Verratti mais pas Meunier qu’il était menacé !
par Bastien Aubert

PSG : le staff avait prévenu Verratti mais pas Meunier qu’il était menacé !

Suspendu au retour pour avoir écopé d’un carton jaune à Dortmund (1-2), le latéral droit du PSG Thomas Meunier (28 ans) n’était pas au courant de sa propre suspension.

Le PSG comptait envoyer un message à toute l’Europe hier à Dortmund. C’est le cas, mais il ne s’agit sans doute pas de la missive espérée. Détruite par une équipe qui l’a mangée dans l’entrejeu (avec Emre Can) et en défense (avec Erling Haaland), l’escouade de Thomas Tuchel donne l’impression de perdre pied dès que le niveau s’élève dans les matches à enjeu. 

Si rien n’est encore joué en raison du but de Neymar, le PSG a aussi donné l’impression d’un manque de professionnalisme en dehors du seul secteur sportif. En témoigne cette anecdote ahurissante sur Thomas Meunier... qui n’était pas au courant d’une éventuelle suspension en cas de carton jaune. Le Belge a pourtant écopé d’une biscotte en seconde période et sera absent au retour le 11 mars. 

Meunier avait-il seulement besoin du staff ?

« Je ne savais pas que j’étais menacé, a-t-il confié dans La Dernière Heure. Cela m’énerve. Si je l’avais su, je n’aurais pas fait cette faute... » Personne, au PSG, n’a donc daigné avertir Meunier de cette menace qui planait sur lui. L'intéressé lui-même aurait aussi pu se renseigner sur ce détail fâcheux... L’Équipe, pour enfoncer le clou, explique que le staff parisien avait pourtant prévenu Marco Verratti d’un tel cas de figure. L’Italien, par ailleurs auteur d’une prestation de qualité, est tombé dans le piège... en contestant une faute auprès de l'arbitre. Sa spéciale. Preuve que les champions de France n'écoutent jamais vraiment quand on leur parle... si on leur parle.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Suspendu au retour pour avoir écopé d’un jaune à Dortmund (1-2), le latéral du PSG Thomas Meunier (28 ans) n’était pas au courant de sa propre suspension.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.