OL – Mercato : les divergences Garcia – Juninho décisives dans le fiasco Kalulu ?

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur ce qui se dessine comme l’un des fiascos de l’OL pendant ce Mercato estival. Pierre Kalulu (20 ans), vraie promesse du club, ne devrait pas signer professionnel avec le club gone mais signer du côté du Milan AC.
Une vraie déception dans un dossier où le joueur a été longtemps indécis alors que l’OL, de son côté, a tout tenté dans le sprint final pour le convaincre. Une offre avec un salaire multiplé par dix aurait été proposée au joueur, dont la reprise de l’entraà®nement avec le groupe lundi semblait àªtre un signal positif. Mais le quotidien révèle qu’un élément récent a sans doute pesé dans la balance : la différence de discours entre Juninho et Rudi Garcia. Alors que le premier avait estimé devant la presse que l’avenir du joueur était à droite et que des départs étaient envisagés pour lui faire de la place, le coach lyonnais avait vite tempéré. « Je ne serai pas aussi catégorique que mon directeur sportif sur son poste de prédilection ».
Un discours aurait mis le doute dans l’esprit du joueur sur « la promesse faite par Juninho » d’àªtre la doublure de Dubois à droite. « Ce doute s’est ajouté aux différentes interrogations nourries par le joueur, après une saison où il ne s’est pas vu offrir la moindre minute en professionnel », conclut le quotidien. Faute d’avoir été suffisamment convaincant, le secteur sportif de l’OL devrait donc perdre un joueur qui était un vrai espoir sur l’avenir. Forcément un coup dur…