OM : une semaine à deux chocs, le turnover, Mandanda, Milik… c'était la conf' de Sampaoli
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : une semaine à deux chocs, le turnover, Mandanda, Milik… c'était la conf' de Sampaoli

Jorge Sampaoli a tenu son point presse à la veille du périlleux déplacement de l'OM à Angers pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (21h).

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

La concurrence Lopez-Mandanda

« Je dois prendre des décisions. C'est une décision inhabituelle, mais elle a permis à Pau de se faire connaitre. Mais je suis sûr que Steve va lutter pour retrouver sa place, il a beaucoup d'expérience. Au finale, le meilleur sera le numéro 1. » La comparaison avec Bielsa « La comparaison avec Bielsa est exagérée, c'est seulement le début. On espère faire aussi bien que la première partie de saison de Marcelo. Il y aura des moments difficiles, on verra ce que le groupe a dans le ventre à ce moment-là. »

La rotation avec les matches rapprochés

« L'exigence de notre jeu demande d'être à 100%. La rotation est nécessaire pour le physique des joueurs, car nous avons un calendrier exigeant. La concurrence dans un effectif équilibré implique tout le monde. Contre Rennes, il y a eu de la fatigue, on fait attention car nous avons un effectif réduit. Il y a un risque du blessure a ne pas négliger. »

Le retour de Milik

« Hier, il a vu le médecin qui l'a opéré, il lui a dit qu'il était très proche d'un retour, mais il y a encore un risque. On pensait l'avoir pour le match de mercredi à Angers, mais on verra s'il peut avoir quelques minutes dimanche face à Lens. »

Pour résumer

Jorge Sampaoli a tenu son point presse à la veille du périlleux déplacement de l'OM à Angers pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (21h). Le technicien argentin en a profité pour évoquer le groupe marseillais après le Stade Rennais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert