Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉCLARATIONS

OM, Equipe de France : un champion du monde défend Clauss et attaque Deschamps

Grand absent de la liste de Didier Deschamps pour le Qatar, Jonathan Clauss a été défendu par Emmanuel Petit, champion du monde 1998. Ce-dernier a également chargé le sélectionneur des Bleus.

Zapping But! Football Club OM : faut-il vendre Gerson en cas de belle offre ?

Au moment de dévoiler sa liste des 25 joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps a fait des déçus. Mais celui qui en ressort avec le plus de déception est très certainement Jonathan Clauss, qui avait été appelé lors de tous les derniers rassemblements des Bleus cette année. Alors que le piston de l'OM peut compter sur le soutien de ses proches, il a également reçu un coup de pouce d'Emmanuel Petit, champion du monde 1998 avec l'équipe de France.

« La moindre des choses c’est peut-être de l’appeler »

« Quand je vois la liste, je me mets à leur place. J’ai vécu ça de plein fouet avec les fameux six joueurs qui ont été jetés quelques heures avant le rassemblement à Clairefontaine, au sein même du château. Quand j’ai vu comment les garçons sont partis et quand je vois ce qui s’est passé par la suite dans leur carrière pour certains d’entre eux, certains se sont littéralement effondrés, ils ne s’en sont jamais remis », explique le consultant dans l'émission Rothen S'enflamme sur RMC. 

« Vu que Jonathan Clauss faisait partie de l’équipe de France ces derniers mois, la moindre des choses c’est peut-être de l’appeler et de lui expliquer "écoute, j’ai changé de schéma tactique, tu ne fais pas partie de mes plans, je suis désolé". Je sais qu’il ne le fait jamais. J’aimerais être une petite mouche pour savoir dans quel état d’esprit il est aujourd’hui. Evidemment qu’il est au fond du trou ».

Pour résumer

Grand absent de la liste de Didier Deschamps pour le Qatar, Jonathan Clauss a été défendu par Emmanuel Petit, champion du monde 1998. Ce-dernier a également chargé le sélectionneur des Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.