Ruslan Malinovskyi (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPARAISON

OM : un joueur marseillais met un premier éclat à Malinovskyi

Arrivé à l’Olympique de Marseille dans le courant de la semaine, Ruslan Malinovskyi (29 ans) a connu son baptême du feu à l’Orange Vélodrome, samedi contre le FC Lorient (3-1), avec un petit retard à l’allumage.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Annoncé sur le banc contre le FC Lorient, Ruslan Malinovskyi était finalement titulaire hier lors de la probante victoire de l’OM (3-1). C’est donc dans la peau d’un homme de base que le milieu offensif ukrainien a connu sa première cape à l’Orange Vélodrome... qui l’a mis en extase. « Volcan, formidable », s’est-il ainsi extasié sur Twitter après la rencontre. Si une belle communion a eu lieu sur le boulevard Michelet, tout n’a pas été rose pour Malinovskyi, remplacé par Dimitri Payet peu après l’heure de jeu (66e).

La recrue hivernale de l’OM a ainsi peiné à trouver le juste tempo, avec une première demi-heure très compliquée. Si la suite fut bien meilleure, avec plusieurs caviars servis sur coups de pied arrêtés, La Provence note que l'Ukrainien a tout de même souffert de la comparaison avec Cengiz Ünder sur son côté droit. Un cran derrière, le Turc a en effet été plus dangereux que lui... dans un rôle de piston !

« J'ai fait des erreurs, mais je dois passer au dessus de ça, a reconnu Malinovskyi après la rencontre. Ce n'était pas simple, c'est mon premier match à domicile. Il y a eu beaucoup d'émotions. Je suis un homme pas un robot, j'étais nerveux. Ça ira de mieux en mieux. » Dès vendredi (21h10), en Coupe de France contre le Stade Rennais ?

Pour résumer

Arrivé à l’Olympique de Marseille dans le courant de la semaine, Ruslan Malinovskyi (29 ans) a connu son baptême du feu à l’Orange Vélodrome, samedi contre le FC Lorient (3-1), avec un petit retard à l’allumage coupable.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.