Stade de Reims – Mercato : le clan Boulaye Dia a échafaudé un plan qui l'éloigne de l'OM
Boulaye DiaCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
PLAN DE CARRIERE

Stade de Reims – Mercato : le clan Boulaye Dia a échafaudé un plan qui l'éloigne de l'OM

Boulaye Dia, l'attaquant du Stade de Reims, n'a pas trouvé preneur lors du dernier Mercato estival. Ce n'est que partie remise.

Durant une grande partie de l'été, il a fait partie des enjeux importants du côté du Stade de Reims. Bénéficiant d'un bon de sortie, Boulaye Dia n'a pas trouvé preneur malgré quelques convoitises notamment de Brighton et de l'OM. Mais il y a fort à parier que la donne devrait vite changer.

L'attaquant rémois réalise en effet un début de saison impressionnant avec huit buts, ce qui en fait tout simplement le meilleur buteur de Ligue 1. Boulaye Dia, qui a découvert également la sélection sénégalaise, peut donc rêver d'un grand avenir. Ce qui est visiblement partagé par son entourage.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Le clan Boulaye Dia voit plus grand

Le Phocéen revient en effet sur l'intérêt de l'OM et selon le site spécialisé sur le club marseillais, les chances phocéennes seraient sérieusement amoindries. L'entourage de Boulaye Dia aurait en effet un plan de carrière plus ambitieux qu'un passage par Marseille

« Dans l'entourage de l'attaquant, il y a une autre donnée prise en compte, qui change totalement la donne. Dia serait actuellement suivi par de très grosses écuries européennes en vue de la saison prochaine. Si pour l'instant, ce n'est qu'une histoire de marques d'intérêt, est-ce que le joueur ne va pas préférer confirmer à Reims ses bonnes dispositions jusqu'au mois de mai, pour que cela débouche sur une offre concrète ? S'il s'engage avec Marseille en janvier, il se ferme la porte quelques mois plus tard pour des écuries qui ont presque déjà en poche leur ticket pour les prochaines coupes d'Europe... », annonce le site.

Pour résumer

Si Boulaye Dia n'a pas quitté le Stade de Reims lors du dernier Mercato, cela pourrait rapidement changer. Mais l'OM semble avoir un train de retard.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos