Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Messi, Mbappé, Sanches... Galtier annonce des coups durs à Reims et ironise sur le trajet !

Christophe Galtier était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du PSG à Reims pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Le PSG compte ses blessés avant d’aller à Reims demain soir. Et Lionel Messi sera forfait ! « Sorti mercredi soir suite à une gêne au mollet, l’attaquant argentin est resté en soins après des examens rassurants. Un nouveau point sera fait dimanche, a fait savoir le club de la capitale. Souffrant d’un début d’angine, Kylian Mbappé va mieux. Il s’est entraîné en salle aujourd’hui. Renato Sanches a repris la course et l’entraînement individuel, sa reprise avec le groupe est envisagée la semaine prochaine. Blessé mardi aux ischio-jambiers gauches, Nuno Mendes devrait effectuer son retour à l’entraînement dans 3 semaines. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Le PSG ira à Reims... en bus

Face au Stade de Reims, Christophe Galtier reste sur ses gardes mis n’a pas oublié de relancer la polémique au sujet du char à voile à Nantes... « On va se déplacer en bus même si les organismes sont fatigués, on sera très bien dans notre bus, a-t-i ironisé au micro du club. Kylian a une petite angine qu’il avait déjà avant le match contre Benfica mais il fera partie du déplacement à Reims. Hugo Ekitike ? Il y a une réflexion par rapport à sa titularisation à Reims, un club et des coéquipiers qu’il connaît bien. »

Questionné enfin sur l'intégration des jeunes et un possible changement de système de jeu, le coach du PSG est toujours ouvert à cette option. « Rien n’est figé, on doit toujours s’adapter avec des réflexions sur le système mais ce n’est pas l’absence d’un latéral gauche qui va m’inciter à changer de système, a-t-il souligné. Ce serait plutôt la densité technique au milieu de terrain, en rappelant aussi qu'on est rentré de Lisbonne hier à 6h du matin... Ismaël Gharbi ? Il est performant, il est dans le groupe pour demain... »

Pour résumer

Christophe Galtier était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement du PSG à Reims pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.