Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD À 3 BANDES

ASSE, Equipe de France : Larqué lâche une bombe sur l’avenir de Zidane et Deschamps

Au lendemain des déclarations de Zinédine Zidane sur un retour prochain sur un banc de touche, Jean-Michel Larqué croit savoir que Didier Deschamps pourrait quitter l’équipe de France après la Coupe du monde.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

La prochaine Coupe du monde pourrait être la dernière de Didier Deschamps. Si le sélectionneur des Bleus conserve la confiance intacte de Noël Le Graët, le parcours du groupe tricolore au Qatar décidera de son avenir personnel. Un point sera effectué après coup en haut lieu mais Jean-Michel Larqué croit savoir que « DD » pourrait s’en aller de lui-même. « Je pense que Didier Deschamps s'arrêtera quel que soit le résultat. Je pense qu'il est un peu usé. (...) Il ira vers un peu de repos avant peut-être d'autres aventures », a glissé l’ancien attaquant de l’ASSE hier soir au micro de RMC Sport.

Podcast Men's Up Life
 

Zidane plutôt vers l'Angleterre ?

Si le nom de Zinédine Zidane revient logiquement pour prendre la suite de Deschamps chez les Bleus, ce même Larqué n'est pas sûr de ses intentions. « Quand on lui pose la question de l'équipe de France, il est dans son rôle en ne fermant pas la porte, a-t-il poursuivi. J'ai le sentiment que si Zidane devait partir vers une aventure, je mettrais plutôt une pièce sur un club que l'équipe de France. Je ne le vois pas ailleurs qu'en Angleterre. En Espagne, il ne peut pas prendre autre chose qu'au Real. Mais je pense que la priorité n'est pas l'équipe de France. Je n'ai pas l'impression que ça l'excite outre mesure. »

Pour résumer

Au lendemain des déclarations de Zinédine Zidane sur un retour prochain sur un banc de touche, Jean-Michel Larqué croit savoir que Didier Deschamps pourrait quitter l’équipe de France après la Coupe du monde. Et Zinédine Zidane ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.