Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
COUPE DU MONDE

Equipe de France : premier arrivé à Clairefontaine, Benzema met la pression et donne ses favoris au Mondial

L'attaquant du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema, a donné ses quatre favoris pour la Coupe du Monde 2022 et a mis une pression sur le dos de l'équipe de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Dans quelques jours, sauf énorme surprise, Karim Benzema disputera une deuxième Coupe du Monde avec l'équipe de France, au Qatar, huit ans après celle au Brésil. Tout juste couronné de son Ballon d'Or, l'attaquant du Real Madrid arrivera au Qatar avec de grandes ambitions, lui qui a été le premier à arriver à Clairenfontaine ce matin. L'ancien crack de l'OL a aussi prévenu que la France ne serait pas la seule équipe attendue.

« Il faudra montrer qu'on est favori sur le terrain »

Dans une interview donnée à Téléfoot, Karim Benzema s'est prononcé sur les forces en puissance avant le Qatar. « Le Brésil grand favori ? C'est un favori comme peut l'être l'Argentine, l'Espagne ou la France bien sûr. La France en fait partie, c'est obligé, il faut le dire », reconnait-il. « Mais il faudra montrer qu'on est favori sur le terrain et montrer qu'on a envie de gagner ».

Pour résumer

L'attaquant du Real Madrid et des Bleus, Karim Benzema, a donné ses quatre favoris pour la Coupe du Monde 2022 et a mis une pression sur le dos de l'équipe de France. « Il faudra montrer qu'on est favori sur le terrain et montrer qu'on a envie de gagner », a-t-il déclaré dans Téléfoot.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.