Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Equipe de France : Didier Deschamps balance un taquet à l'un de ses joueurs

Jules Koundé qui joue avec une chaîne en or lors de France - Pologne, ça n'amuse pas du tout Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a piqué le Barcelonais après le match...

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

S'il était plutôt content après la victoire de l'équipe de France face à la Pologne (3-1) en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Didier Deschamps était néanmoins très contrarié par le fait que Jules Koundé a joué 41 minutes avec ses chaînes en or autour du cou alors que le règlement interdit justement tout pendentif sur les terrains.

Pas franchement oublié par cet oubli et le laxisme de l'arbitre, le sélectionneur des Bleus a sorti la boîte à gifles avec le joueur du FC Barcelone :

« Jules est superstitieux. Ce collier, il l'a à l'entraînement. Je n'ai pas regardé ce qu'il y a dessus. Ce que je lui ai dit c'est « tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi sinon... » (il mime quelqu'un qui tire sur le collier) L'arbitre nous avait averti qu'il lui demanderait de le retirer lors du prochain arrêt de jeu. Les joueurs n'ont pas le droit de porter des bracelets, des bagues ou des colliers. Ce n'est pas autorisé... On ne va pas jouer avec une montre ou des lunettes de soleil. Jules n'avait pas à porter son collier. Je pensais qu'il l'enlevait. Visiblement, ce n'est pas le cas... »

Deschamps tape sur les doigts de Jules Koundé

Jules Koundé qui joue avec une chaîne en or lors de France - Pologne, ça n'amuse pas du tout Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a piqué le Barcelonais après le match... Joueur, il s'en serait servi pour attraper le défenseur formé à Bordeaux.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.