Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
STATS

Equipe de France : les Bleus rentrent dans un cercle très fermé

Grâce à la victoire des Bleus contre le Danemark ce samedi (2-1), l'équipe de France a rejoint le cercle très fermé des champions du monde qui ont gagné leurs deux premiers matchs de groupes lors du Mondial suivant.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

En se qualifiant pour les huitièmes de finale après avoir gagné leurs deux premiers matchs au Qatar, les Bleus ont mis fin à la malédiction des champions du monde en titre qui trainait depuis plusieurs années. Victorieuse contre l'Australie (4-1) puis contre le Danemark (2-1), l'équipe de Didier Deschamps a même déjà écrit l'histoire.

En effet, après leurs deux succès au Qatar, les Bleus ont intégré le cercle très fermé des champions du monde ayant gagné leurs deux premiers matchs de groupes lors du Mondial qui a suivi leur sacre. Comme relevé par @StatsDuFoot, l'équipe de France rejoint l'Italie de 1938, l'Uruguay de 1954 et le Brésil de 1998 et de 2006. Une performance historique pour Didier Deschamps.

Pour résumer

Grâce à la victoire des Bleus contre le Danemark ce samedi (2-1), l'équipe de France a rejoint le cercle très fermé des champions du monde qui ont gagné leurs deux premiers matchs de groupes lors du Mondial suivant. Une performance historique pour Didier Deschamps.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.