Noël Le Graët au Qatar avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
AVENIR

Équipe de France : l’avenir de Le Graët se jouera le 10 janvier

La FFF est soumise à un audit depuis quelques semaines, son président, Noël Le Graët sera entendu le 10 janvier sur le fonctionnement de l'instance.

Zapping But! Football Club Guardiola compare Haaland à Cruyff et Ibrahimovic

Noël Le Graët, le président de la FFF sera entendu le 10 janvier dans le cadre de l'audit lancé sur le management de l’instance. Pour rappel, l’homme de 80 ans est accusé de harcèlement sexuel, il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra s’est expliquée sur le déroulement de l’audit sur RTL.

« Les investigations se poursuivent, ce rapport sera achevé à l'horizon de la fin du mois de janvier. Il y aura ensuite une phase contradictoire avec Noël Le Graët. Cela permettra d'avoir des conclusions assises et établies à l'horizon de la mi-février »

« Il faut aller au bout de cette analyse-là, comme il faut aller au bout de l'analyse sur les dysfonctionnements liés au management et au pilotage de cette Fédération. Ces dysfonctionnements, il y en a et ils sont connus. Il faut en comprendre les causes pour poser les bonnes solutions. (...) La Fédération se doit d’être exemplaire et pour l'instant il y a un écart qui doit être résorbé. », a-t-elle détaillé ce vendredi. 

Pour résumer

La FFF est soumise à un audit depuis quelques semaines, son président, Noël Le Graët sera entendu le 10 janvier sur le fonctionnement de l'instance. À 80 ans, il pourrait bien laisser sa place à la Fédération si les conclusions ne sont pas bonnes...

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.