Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ACCUSATIONS

Équipe de France : la réponse cinglante du RN à Mbappé

Par la voix de son porte-parole, Andréa Kotarac, le RN a réagi à la prise de position sur les élections législatives de Kylian Mbappé, qui a appelé à voter contre "les extrêmes".

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Présent ce dimanche en conférence de presse à la veille de l'entrée en lice des Bleus à l'Euro 2024 contre l'Autriche, Kylian Mbappé a, comme Marcus Thuram l'avait fait un jour plus tôt, pris position sur les élections législatives, appelant à voter contre le Rassemblement National.

"Je partage les mêmes valeurs que Marcus. Je suis avec lui, il n'est pas allé trop loin. On est toujours dans un pays qui a la liberté d'expression. Il a donné son avis, je me range avec lui. (...) Les extrêmes sont au portes du pouvoir, on a l'opportunité de choisir le futur de notre pays. J'appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l'importance de la situation. J'espère que ma voix va porter un maximum. Je fais confiance à tous les Français, chaque voix compte. J'espère qu'on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet", a lâché le capitaine des Bleus devant la presse. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

Le RN accuse Mbappé de fracturer le pays

Un prise de position qui n'a forcément pas plu au RN. Invité ce lundi matin sur le plateau de BFMTV, le porte-parole du parti présidé par Jordan Bardella, Andréa Kotarac, estime que le capitaine des Bleus fracture le pays avec ces déclarations. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a, lui, salué les propos du futur joueur du Real Madrid. "C'est bien que l'on veuille mobiliser la jeunesse. On se plaint que les jeunes ne votent plus ou ne votent pas assez et voilà quelqu'un qui est suivi par la jeunesse qui décide de dire ce qu'il peut dire, car il est citoyen", a déclaré le Garde des Sceaux sur BFMTV. 

Pour résumer

Par la voix de son porte-parole, Andréa Kotarac, le Rassemblement National a réagi à la prise de position sur les élections législatives du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, qui a appelé à voter contre "les extrêmes".

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.