Karim Benzema et Didier Deschamps
Karim Benzema et Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTIONS A CHAUD

Equipe de France : le Mondial, le Ballon d'Or... Benzema s'enflamme, Deschamps valide son année presque parfaite

Au micro de TF1, Karim Benzema et Didier Deschamps se sont exprimés après Finlande - France (0-2).

Zapping But! Football Club RC Lens : La question de la semaine

Au micro de TF1 après la victoire de la France sur la Finlande (2-0), Karim Benzema a livré un bilan très positif de la fin d'année des Blues. « Content de participer et surtout de gagner des matchs » avec la sélection, la star du Real Madrid nourrit de grandes ambitions.

Un titre Mondial ? Pourquoi pas... «Vu l'équipe qu'on a, ça doit être dans notre tête. Il faut toujours bien se préparer pour la Coupe du Monde». Quant au Ballon d'Or France Football dans 15 jours ? Là aussi, il y a de l'espoir : «On verra, on l'espère en tout cas».

Invité à tirer le bilan de son année 2021, le sélectionneur Didier Deschamps avait aussi le sens de la formule, réglant la question en une phrase : « On clôture très bien l'année. Ca a été une année très positive pour l'équipe de France. Si j'enlève dix minutes qui nous ont été fatales cet été ». Le point noir de l'Euro excepté, il est vrai que les Bleus ont fait une belle année civile. Quant à la soirée d'Helsinki, le double Champion du Monde (1998, 2018) ne voit qu'un seul bémol : la blessure de Léo Dubois, à priori out « plusieurs semaines » selon le premier diagnostic.

Benzema et Deschamps s'expriment

Pour Karim Benzema, l'appétit vient en mangeant avec l'équipe de France. La star du Real Madrid est optimiste pour la suite, que ce soit le Mondial ou ses chances de Ballon d'Or dans deux semaines. Didier Deschamps avait aussi des choses à dire.