Jonathan ClaussCredit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

Equipe de France, OM : Clauss revient sur sa non-sélection à la Coupe du monde

Le piston droit de l’OM, Jonathan Clauss (30 ans), s’est exprimé sur sa non-sélection avec les Bleus pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

En novembre dernier, Jonathan Clauss a eu une mauvaise surprise ! Alors qu’il avait participé aux derniers rassemblements avec l’Équipe de France, Didier Deschamps ne sélectionne pas pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le piston droit de l’OM pensait avoir fait le plus dur, cependant, l’homme de 30 ans prend un gros coup sur la tête, il ne pourra pas réaliser son rêve. Dans interview accordé à Canal +, Jonathan Clauss est revenu sur ce mercredi 9 novembre, le jour il a découvert la mauvaise nouvelle.

« La veille, je m'endors vers 23h, et à 2h du matin je me réveille. J'ai eu une mauvaise intuition, comme quand tu passes le bac. Quand tu te dis 'à mon avis, je ne l'ai pas'. Je tourne dans mon lit, je décide d’aller sur Twitter et je vois les premières 'infos' qui disent qu'apparemment je serais hors course, pour un changement de système. L’adrénaline monte et je me dis : ce n’est pas possible. Je me rendors et toute la journée j'y ai pensé. », a d’abord confié l’ancien du RC Lens. 

« Pour une des rares fois de ma vie, je regarde le journal de 20h. Arrive la fin de liste et là, je n’avais pas de mot. J'étais dans le vide, dans le flou total pendant 1h, 1h30... Cela m'a fait mal. Le moment le plus dur de ma carrière ? Honnêtement non, il y a pire. Bien sûr qu'il y a de la déception, mais il y a bien pire que de ne pas être retenu pour une Coupe du monde. Ça fait mal mais c'est juste une question d'ego. Quand tu fais d'un rêve un objectif... J'avais plus de peine pour mes parents, ma copine, que pour moi. », a expliqué le Marseillais.

Pour résumer

Le piston droit de l’OM, Jonathan Clauss (30 ans), s’est exprimé sur sa non-sélection avec les Bleus pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une vraie déception pour le Marseillais qui compte bien être de retour très rapidement en Équipe de France.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.