Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

Equipe de France: Pierre Ménès a une grosse interrogation sur la liste de Deschamps

Pierre Ménès n'est pas persuadé du fait que les Bleus soient suffisamment armés au milieu pour briller à la Coupe du Monde au Qatar.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

A l'instar des 67 millions d'autres sélectionneurs en France, Pierre Ménès avait son avis à donner sur la liste de 25 joueurs concoctée par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar. Sur son site Pierrot Le Foot, le chroniqueur a mis un gros bémol aux choix « forcés » du Champion du Monde 1998 et 2018 dans le cœur du jeu.

« On a que des joueurs d'axe à part Hernandez »

« Quand je vois le milieu de terrain sélectionné par Didier Deschamps, j'ai peur. C'est très junior. Il va vraiment falloir que Rabiot soit au sommet de son art. C'est vraiment une compétition importante pour lui, qui peut lui permettre de prendre une autre dimension », explique Pierre Ménès, qui s'attarde sur les autres choix : « Camavinga ? Il est quand même très peu convaincant avec le Real. Tchouaméni ? Un peu plus mais ce n'est pas non plus étourdissant. Fofana ? Il débute. Veretout ? Alors là, Veretout, c'est quand même une grosse surprise pour moi (…) Pas emballé ».

Et l'ancien consultant du CFC s'est également attardé sur une décision plus décisive « En défense, pas de Clauss, pas de Mendy... On a que des joueurs d'axe à part Hernandez. Alors oui, certains comme Koundé voir Konaté jouer sur un côté. Cela veut peut-être dire que, quand l'opposition ne sera pas trop forte en face, il y a une chance de voir Coman en piston droit. A condition que Didier Deschamps persévère dans sa défense à trois ».

Ménès a des doutes sur les Bleus

Pierre Ménès n'est pas persuadé du fait que les Bleus soient suffisamment armés au milieu pour briller à la Coupe du Monde au Qatar. Pour lui, tout dépendra de la capacité d'Adrien Rabiot, le plus expérimenté dans le coeur du jeu, à s'élever...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.