Paul Pogba (Juventus)
Paul Pogba (Juventus)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
EXPLICATIONS

Equipe de France : Pogba raconte les dessous de son calvaire, Le Graët bâche Mbappé !

L’affaire Pogba continue de faire grand bruit au sein de l’équipe de France, où le président de la FFF Noël Le Graët n’entend pas donner raison à Kylian Mbappé au sujet de la convention des Bleus.

Zapping But! Football Club Top 10 : Les pires transfert du football européen

Paul Pogba a révélé ce qu'il a dit à ses ravisseurs en mars 2022 dans l'enquête pour tentative d'extorsion dont il est victime depuis plusieurs mois. Le Monde a en effet publié un extrait de son témoignage datant du 9 août, évoquant alors la soirée du 19 mars 2022. Après avoir passé du temps en compagnie d'un ami d'enfance à Roissy-en-Brie, le milieu français s'apprête à rentrer chez lui aux alentours de minuit quand plusieurs amis de son quartier l'emmènent dans un appartement à Chanteloup-en-Brie. Deux hommes cagoulés, habillés de gilets pare-balles et lourdement armés, mettent alors en joue la Pioche.

C'est à ce moment que Roushdane K. réclame la somme de 13 M€ (dont 3 M€ en liquide) en guise de paiement pour la protection dont aurait bénéficié Pogba pendant plusieurs années. L'ancien joueur de Manchester United explique alors aux enquêteurs ce qu'il a répondu à ses ravisseurs. « J’avais peur, se souvient-il dans un premier temps. Les deux gars ont rebraqué leurs armes sur moi. Du coup, en étant braqué ainsi sous la menace, je leur ai dit que j’allais payer. Ils criaient : “Ta gueule, baisse les yeux”. (…) L'un des deux cagoulés a parlé à l’oreille de Roushdane. Quand les gars cagoulés repartent, Roushdane m’a dit qu’il fallait que je les paye, sinon on était tous en danger. Roushdane a expliqué que ce qui venait de se passer, c’est normal lorsqu'on est un joueur de foot connu. Mais que je devais payer car en plus, lui s’était porté garant. »

En parallèle de cette sombre affaire, Noël Le Graët est resté inflexible au sujet d'une modification de la convention liant la FFF aux joueurs de l'équipe de France concernant le sponsoring, chose voulue par Kylian Mbappé. « Rien ne va changer d'ici la Coupe du monde qui arrive très vite. Je dois a priori rencontrer les joueurs lundi pour échanger avec eux. Après le Mondial, on verra ce qu'il convient de faire, a expliqué le président de la FFF dans L’Équipe. Il y aura de nouveaux joueurs et quelques nouveaux sponsors. Ce sera l'occasion de faire le point. »

Pour résumer

L’affaire Pogba continue de faire grand bruit au sein de l’équipe de France, où le président de la FFF Noël Le Graët n’entend pas donner raison à Kylian Mbappé au sujet de la convention des Bleus avant la Coupe du monde.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.