Équipe de France : un gagnant des Bleus identifié, le gros lot pour l'OL et le FC Nantes !
Léo Dubois en BleuCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À L'HONNEUR

Équipe de France : un gagnant des Bleus identifié, le gros lot pour l'OL et le FC Nantes !

Si l’équipe de France a brillé contre l’Espagne en finale de la Ligue des Nations dimanche à Milan, l’entrée de Léo Dubois à la place de Benjamin Pavard n’est pas passée inaperçue.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Onze minutes. C’est le temps joué par Léo Dubois en finale de la Ligue des Nations dimanche à San Siro contre l’Espagne (2-1). Le latéral de l’OL, formé au FC Nantes et ancien capitaine des Canaris, a remplacé Benjamin Pavard et n’a pas manqué de briller notamment avec une chevauchée agrémentée d’un petit pont somptueux sur son côté droit.

Cette entrée en jeu, alors que Dubois (27 ans) n’est pas un titulaire en puissance dans l’esprit de Didier Deschamps dans son nouveau système en 3-4-2, n’est pas passée inaperçue à l’heure où Pavard commence à poser question en interne dans son rôle de piston droit.

« Nombre de ses coéquipiers en Bleu ne sont pas convaincus par son potentiel à ce poste, affirme L’Équipe qui met en avant la prestation de Dubois. Si son potentiel au haut niveau interroge toujours, son entrée contre l’Espagne a été intéressante. » La prochaine sortie des Bleus à la mi-novembre en éliminatoires vaudra le détour dans ce secteur.

Pour résumer

Si l’équipe de France a brillé contre l’Espagne en finale de la Ligue des Nations dimanche soir à Milan, l’entrée de Léo Dubois à la place de Benjamin Pavard n’est pas passée inaperçue dans le dernier quart d'heure (2-1)...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert