Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LISTE

Équipe de France : un taulier de l’OM à la lutte avec un ancien de l’ASSE pour Deschamps ?

C’est aujourd’hui (14h) que Didier Deschamps annoncera sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Avec une inconnue dans l’équation : qui pour remplaçer Raphaël Varane en défense centrale ?

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Trois semaines après avoir remporté la Ligue des Nations, le paysage de l’équipe de France sera tout autre lors du rassemblement à Clairefontaine. Un stage de huit jours ponctué de deux matches – le 13 novembre contre le Kazakhstan et trois jours plus tard en Finlande – pour valider le ticket pour la Coupe du monde au Qatar, fin 2022. Un succès au Parc des Princes lors du premier match suffirait.

Par rapport à la structure de liste des vainqueurs de la Ligue des Nations, faut-il s’attendre à beaucoup de changements dans la liste que Didier Deschamps dévoilera aujourd’hui à 14 heures ? Alors que le rassemblement suivant n’aura lieu qu’en mars, difficile d’imaginer le sélectionneur, désormais attaché à son 3-4-3, modifier considérablement son groupe.

Zouma espéré, Saliba observé

La blessure et l’absence de Raphaël Varane changent beaucoup de choses dans l’équilibre défensif des Bleus. Dans son 3-4-3, qui placer dans l’axe ? Selon L’Équipe, Deschamps devrait faire appel à Kurt Zouma, absent lors du dernier stage mais très en forme avec West Ham. Dayot Upamecano, défaillant face à l’Espagne et pas rassurant depuis, aura-t-il une nouvelle chance ?

Le Munichois a l’habitude de la défense à trois et est un profil apprécié par le staff tricolore mais il ne devra pas reproduire souvent une semaine aussi sombre que la dernière… Si le stoppeur du Bayern Munich est « sanctionné », Ibrahima Konaté (Liverpool) ne sera pas loin. Le quotidien sportif note également que le défenseur de l’OM William Saliba a également été observé suite à son excellent début de saison dans les rangs marseillais. Sera-ce suffisant ? Réponse à 14h.

Pour résumer

C’est aujourd’hui (14h) que Didier Deschamps annoncera sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Avec une inconnue dans l’équation du coach des Bleus : qui pour remplaçer Raphaël Varane en défense centrale ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert