Olivier Giroud
Olivier GiroudCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
REACTION A CHAUD

France – Côte d'Ivoire : Deschamps fait la fine bouche avec Giroud, Ménès s'interroge

Didier Deschamps estime qu'Olivier Giroud aurait pu peser davantage sur le match France - Côte d'Ivoire (2-1). Pierre Ménès est assez d'accord avec lui même s'il trouve que ce n'est pas mal pour un retour dans le groupe des Bleus.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

A chaud à l'issue de France – Côte d'Ivoire (2-1), Didier Deschamps n'était pas mécontent de la prestation de ses Bleus à Marseille. C'est en substance le message du sélectionneur au micro de M6 après la rencontre : « On est heureux d’avoir marqué dans les arrêts de jeu, ça permet de concerner beaucoup de joueurs avec les changements. C’est bien d’avoir des matchs comme ça par rapport à ce qui nous attendra cet été et l’année prochaine ».

« Giroud ? Il aurait dû en mettre un autre »

Satisfait d'avoir pu jouer dans un Vélodrome chauffé à blanc qui a aidé les trois nouveaux (Nkunku, Clauss et Saliba) à s'intégrer, Didier Deschamps a déjà annoncé quelques changements pour le match face à l'Afrique du Sud mardi prochain.

Il est aussi revenu sur le retour gagnant d'Olivier Giroud... avec un petit bémol quand même : « Giroud est dans ce qu’il fait avec son club. Il a toujours cette qualité de marquer dans son jeu de tête, il aurait dû en mettre un autre. Il s’est remis dans le groupe qu’il a bien connu. Il était là ce soir, tant mieux pour nous ».

Une analyse d'ailleurs partagée par Pierre Ménès qui l'a crédité d'un 6/10 sur son blog : « La vraie question qu'il faut se poser, c'est combien on lui aurait mis s'il n'avait pas marqué ? Mais il a marqué, c'est ce qu'on lui demande. Il a marqué de la tête. Il a eu une autre occasion de la tête qu'il a cadré. On va dire que pour un mec qui revient de nulle part, c'est quand même pas mal... »

Podcast Men's Up Life
 

La prestation de Giroud analysée

Didier Deschamps estime qu'Olivier Giroud aurait pu peser davantage sur le match France - Côte d'Ivoire (2-1). Pierre Ménès est assez d'accord avec lui même s'il trouve que ce n'est pas mal pour un retour dans le groupe des Bleus.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.