Robert Lewandowski (FC Barcelone)
Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRAPPE

France - Pologne : mauvaise nouvelle pour les Bleus, Lewandowski a déjà signé un petit exploit

Le 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et la Pologne approche à grands pas (16h). Robert Lewandowski (FC Barcelone, 34 ans), qui sera à surveiller comme le lait sur le feu, s’est déjà distingué au Qatar.

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Les Bleus vont bientôt savoir. C’est à partir de 16h que la France défiera la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde, avec un onze qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celui victorieux contre le Danemark en phase de groupes (2-1).

Du côté polonais, un joueur sera à surveiller de très près : Robert Lewandowski (34 ans). Plutôt discret au Qatar, l’attaquant du FC Barcelone s’est pourtant distingué. Avec 3 tirs cadrés sur cette phase finale, il en compte plus que l’ensemble de ses coéquipiers (2) !

Au niveau des antécédents entre les deux équipes, Opta rappelle qu’il n’y a eu qu’un affrontement en Coupe du monde. Il remonte à 1982. En petite finale, les Polonais s’étaient imposés (3-2) malgré l’ouverture du score de René Girard (14e). Alain Couriol avait réduit l’écart à la 75e minute.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et la Pologne approche à grands pas (16h). Le saignant Robert Lewandowski (FC Barcelone, 34 ans), qui sera à surveiller comme le lait sur le feu, s’est déjà distingué au Qatar.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.