Robert Lewandowski (FC Barcelone)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FRAPPE

France - Pologne : mauvaise nouvelle pour les Bleus, Lewandowski a déjà signé un petit exploit

Le 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et la Pologne approche à grands pas (16h). Robert Lewandowski (FC Barcelone, 34 ans), qui sera à surveiller comme le lait sur le feu, s’est déjà distingué au Qatar.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les Bleus vont bientôt savoir. C’est à partir de 16h que la France défiera la Pologne en 8es de finale de la Coupe du monde, avec un onze qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau à celui victorieux contre le Danemark en phase de groupes (2-1).

Du côté polonais, un joueur sera à surveiller de très près : Robert Lewandowski (34 ans). Plutôt discret au Qatar, l’attaquant du FC Barcelone s’est pourtant distingué. Avec 3 tirs cadrés sur cette phase finale, il en compte plus que l’ensemble de ses coéquipiers (2) !

Au niveau des antécédents entre les deux équipes, Opta rappelle qu’il n’y a eu qu’un affrontement en Coupe du monde. Il remonte à 1982. En petite finale, les Polonais s’étaient imposés (3-2) malgré l’ouverture du score de René Girard (14e). Alain Couriol avait réduit l’écart à la 75e minute.

Pour résumer

Le 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et la Pologne approche à grands pas (16h). Le saignant Robert Lewandowski (FC Barcelone, 34 ans), qui sera à surveiller comme le lait sur le feu, s’est déjà distingué au Qatar.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.