Nations League : l'Espagne attend le vainqueur de France - Belgique (terminé)
Deuxième but de Ferran TorresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
QUALIFICATION

Nations League : l'Espagne attend le vainqueur de France - Belgique (terminé)

Un doublé de Ferran Torres a permis à l'Espagne de se qualifier pour la finale de la Nations League. L'autre demie, qui opposera la France à la Belgique, se jouera demain à Turin.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

Fin de série pour l'Italie, qui s'incline après 37 matches sans défaite ! Le champion d'Europe a été dominé ce soir par l'Espagne (2-1), qu'il avait éliminé en demi-finales de l'Euro. La Roja a marqué ses deux buts en première période par Ferran Torres (17e, 45e), profitant de la grande fébrilité de Gianluigi Donnarumma, sifflé pour son retour à San Siro, où les supporters de l'AC Milan n'ont pas apprécié les circonstances de son départ pour le PSG.

La Squadra Azzurra a joué à dix dès la 41e minute après l'expulsion de Leonardo Bonucci pour un coup de coude sur Sergio Busquets. Malgré cela, elle a trouvé les ressources pour réduire la marque par Luca Pellegrini à sept minutes du coup de sifflet final. Mais malgré un gros pressing dans les dernières minutes, elle n'est pas parvenue à égaliser. Et c'est donc l'Espagne qui affrontera le vainqueur de France-Belgique, qui aura lieu demain à Turin, en finale de l'épreuve dimanche.

L'Espagne se qualifie pour la finale de la Nations League

Grâce à deux buts de Ferran Torres en première période, l'Espagne a dominé l'Italie (2-1) à San Siro en demi-finales de la Nations League. La Roja a ainsi pris sa revanche sur la Squadra Azzurra, qui l'a éliminée en demies de l'Euro. Elle attend la France ou la Belgique en finale dimanche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet