Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC DE TOUCHE

Real Madrid, Equipe de France : Zidane finalement intéressé par le PSG ?

Si la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en juin 2026 a fermé la porte de Zinédine Zidane sur le long terme, l’ancien entraîneur du Real Madrid pourrait revoir ses ambitions à la baisse sur le plan personnel.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

La prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en juin 2026 n’a pas fait que des heureux. Au premier rang des déçus, Zinédine Zidane. L’ancien entraîneur du Real Madrid, qui rêvait de prendre sa suite en équipe de France, aura-t-il désormais la patience d’attendre encore quatre ans ? Rien n’est moins sûr pour Lionel Charbonnier. L’ancien camarade de Zidane lors de la Coupe du monde 98 pense que l’offre émise par le PSG au printemps dernier, avant de miser sur Christophe Galtier, pourrait finalement l’intéresser.

« Il n'y a pas 50 clubs »

« Son souhait, c'est d'entraîner. S'il n'a pas entraîné de club, c'est pour prendre l'équipe de France, a-t-il affirmé au micro de RMC Sport. Si tu sors du Real, tu es obligé de prendre une équipe à sa hauteur, comme le PSG. Est-ce qu'il doit attendre trois ans et demi ? Cinq ans sans entraîner, ce n'est pas possible. Pour entraîner, il faut aussi avoir des attaches personnelles. C'était ce qu'il m'avait dit par rapport au PSG. Il n'y a pas 50 clubs. » En début de semaine, Eduardo Inda a affirmé que le PSG pourrait relancer Zidane en cas d'échec contre le Bayern Munich en Ligue des champions...

Pour résumer

Si la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en juin 2026 a fermé la porte de Zinédine Zidane sur le long terme, l’ancien entraîneur du Real Madrid pourrait revoir ses ambitions à la baisse sur le plan personnel. Foi de Lionel Charbonnier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.