Stade de Reims, ASSE – Mercato : Oscar Garcia utilisé pour attirer des recrues estivales ?
Oscar GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Stade de Reims, ASSE – Mercato : Oscar Garcia utilisé pour attirer des recrues estivales ?

S'il ne s'occupera pas du Mercato du Stade de Reims, Oscar Garcia sera consulté par ses dirigeants... Et son image utilisée pour attirer des renforts.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Nommé entraîneur du Stade de Reims la saison prochaine, Oscar Garcia devra sans doute composer avec un groupe de joueurs un peu différent pour la saison prochaine. En effet, dans les colonnes de l'Union, Jean-Pierre Caillot a confirmé que deux joueurs majeurs de l'ère Guion sont sur le départ.

« Deux bons de sortie ont été accordés à Boulaye Dia et Nathanaël Mbuku. Si des joueurs importants s'en vont, ils seront remplacés. Notre volonté n'est pas d'affaiblir l'équipe, bien au contraire. A chaque poste, des successeurs ont été identifiés au cas où », a-t-il tonné.

Reims veut surfer sur le Garcia … du RB Salzbourg

Il se pourrait que la carte Oscar Garcia soit abattue pour convaincre certains joueurs... Mais pas forcément des recrues hispanophones : « Comme il a travaillé dans beaucoup de pays, il a une grande connaissance du foot international. Certains joueurs qui ont fréquenté les classes de Salzbourg ont une très bonne opinion du coach et ne se privent pas de le faire savoir à d'éventuelles recrues. Il sera notre ambassadeur sur la scène européenne ».

Pour résumer

Jean-Pierre Caillot a détaillé comment il comptait utiliser Oscar Garcia pour ramener des renforts au Stade de Reims.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz