Stade Rennais : Bourigeaud impose un premier changement majeur à Reims
Le départ de Benjamin Bourigeaud au Qatar cet été devrait provoquer un changement de système tactique du Stade Rennais à Reims, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (17h).
Le départ de Benjamin Bourigeaud au Qatar cet été devrait provoquer un changement de système tactique du Stade Rennais à Reims, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 (17h).
Benjamin Bourigeaud parti, le Stade Rennais doit se réinventer. Et quoi de mieux qu’un changement tactique pour mieux repartir de l’avant ? Si Julien Stéphan était parti sur un 4-4-2 en losange contre l’OL (3-0), quand il avait Bourigeaud, Ouest France indique qu’il devrait commencer en 4-4-2 classique à Reims avec le duo Arnaud Kalimuendo-Amine Gouiri devant.
« Sans Bourigeaud, c’est une animation moins évidente. Au cours de la saison, peut-être que des joueurs se développeront pour jouer dans ce système-là. On va certainement devoir penser à autre chose », a déjà prévenu Stéphan. Le coach du Stade Rennais affinera ses idées courant septembre en sachant qu’il a également des profils pour évoluer en 4-3-3, notamment les deux dernières recrues Jota et Ahamada.
Les deux hommes n’ont pas joué depuis début août et ne sont pas du déplacement en Champagne (17h). En difficulté dans la densité à Strasbourg, Albert Gronbaek pourrait être décalé à gauche. À droite, Hans Hateboer pourrait être préféré à Lorenz Assignon, le Néerlandais n’ayant pas encore été titulaire depuis son arrivée cet été.
Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !
La une du journal L’Équipe du dimanche 1er septembre #Paris2024 pic.twitter.com/zbsYDEWILV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 31, 2024
Le départ de Benjamin Bourigeaud au Qatar cet été devrait provoquer un changement de système tactique du Stade Rennais à Reims, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (17h). Le 4-4-2 losange devrait disparaître.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.