Les infos du jour : Diony (ASSE) vers l’Angleterre, OL – PSG se poursuit entre Aulas et Sarkozy

Si vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce mardi 23 janvier 2018. 

Le gros dossier : Aulas – Sarkozy, passe d’armes autour du PSG

Hier, Nicolas Sarkozy a allumé la mèche en s’adressant, en tant que supporter du PSG, à Jean-Michel Aulas. S’en est suivi un petit échange entre le président de l’OL et l’ex-président de la République sur Twitter.

Le winner du jour : Martin Terrier

Après un ultime problème à régler devant la FIFA, Martin Terrier devrait officiellement devenir joueur de l’OL dans les prochaines heures avant de retourner à son prêt à Strasbourg.

Le loser du jour : Loïs Diony

En disgrâce à Saint-Etienne, l’attaquant le plus cher de l’histoire du club s’apprête à quitter les Verts six mois après son arrivée.

L’image du jour : la Une géniale de Mundo Deportivo

Ce mardi matin, Mundo Deportivo a joué du coup à l’arcade reçu par Cristiano Ronaldo pour le troller avec Messi. « Miroir, miroir, dis-moi qui est le meilleur ?« , peut-on lire sur la légende.

Le scan du 23 janvier

PSG : Mbappé apte plus vite que prévu ?

Alors que l’état de santé de Kylian Mbappé pose toujours question, le PSG a reçu une bonne nouvelle de l’UEFA sur le fair-play financier et Unai Emery réglé le cas de Dani Alves.

OM Mercato show

Si l’hiver marseillais est calme au niveau des transferts, cela n’empêche pas les rumeurs d’aller bon train. Voici celles du jour.

ASSE : un deuxième défenseur attendu ?

L’arrivée d’un défenseur central ne sera pas forcément la dernière du Mercato d’hiver 2018 des Verts.

FC Nantes : Ranieri freine le Mercato

Si Waldemar Kita aimerait bien recruter des noms au FC Nantes, Claudio Ranieri, soucieux de l’équilibre de son vestiaire, freine les dossiers.

LOSC : un nouveau terrain de chasse pour Luis Campos

Si le LOSC ne peut pas recruter cet hiver, cela n’empêche pas Luis Campos de travailler en coulisses… Sur des joueurs de National 2.

Girondins : un attaquant en chasse un autre ?

L’arrivée de Gustavo Poyet sur le banc des Girondins devrait s’accompagner de la venue d’un buteur. Diafra Sakho (West Ham) est en pôle et pourrait pousser Gaëtan Laborde vers le départ.

RC Lens : le Racing hausse le ton pour John Bostock

Qu’il parte ou pas cet hiver, John Bostock n’a que peu de chances de rejouer au RC Lens. Eric Roy (directeur sportif) prévient.

Et aussi…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008