OL : Aulas remis en place par… Sarkozy pour ses critiques sur le PSG

Détracteur zélé du PSG, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a eu droit à une réponse personnalisée de Nicolas Sarkozy, ancien président de la République.

S’il n’en a rien montré publiquement, la victoire de l’OL face au PSG (2-1) dimanche soir a sans doute doublement contenté Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien n’a en effet de cesse de pointer du doigt le manque d’équité induit selon lui par les moyens financiers du club de la capitale, boosté par ses propriétaire qataris.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

« Jean-Michel, tu te concentres à mort sur l’OL, hein ? »

Mais le patron de la CEGID a trouvé à qui parler en la personne de… Nicolas Sarkozy, ancien président de la République et supporter du PSG, invité de La Chaîne L’Équipe lundi soir.

« Jean-Michel, écoute-moi bien. On t’admire, on t’aime. Tu te concentres à mort sur l’Olympique lyonnais, hein ? Voilà. (…) Jean-Michel Aulas, c’est un type qui est formidable, franchement. Il a fait un travail remarquable. J’ai été très souvent à Gerland. Son projet de grand stade, c’est une réussite assez exceptionnelle. Mais enfin, quand ils ont été champions pendant sept saisons consécutives, les autres équipes disaient pas : ‘C’est scandaleux, c’est un championnat à deux vitesses.' »

Et l’ancien candidat à la primaire des Républicains de conclure avec malice, en réponse aux critiques de JMA sur l’influence de l’État qatari dans les affaires du PSG : « Sans l’État français et le championnat d’Europe en France, Jean-Michel, tu peux faire le grand stade ? »

Sylvain Opair