par julien.demets

RC Lens - Mercato : Éric Roy prévient Bostock, c'est un départ ou le placard !

À six mois du terme de son contrat, John Bostock a été invité par Éric Roy, le manager général du RC Lens, à faire ses valises au mercato.

Deux des joueurs les plus talentueux du RC Lens seront en fin de contrat le 30 juin : Cristan Lopez et John Bostock. Mais si la tendance penche plutôt vers une prolongation de contrat pour l'attaquant espagnol, son coéquipier trinidadien est quant à lui poussé vers la sortie. Cela ne fait désormais plus aucun doute, Éric Roy l'ayant lui-même confirmé lundi soir sur SFR Sport.

"S'il est toujours là au 1er février, il ne sera plus dans le projet du RC Lens"

Le manager général des Sang et Or a même menacé le milieu relayeur de l'envoyer en équipe réserve pour le reste de la saison s'il ne trouvait pas un point de chute d'ici le 31 janvier, date de clôture du mercato. Les propos de Roy sont retranscrits par le site Lensois.com.

"J’ai quelques offres pour John. J’en ai accepté quelques-unes à l’étranger. J’étais très proche d’un accord mais John n’a pas donné suite. Nous sommes donc en stand-by. Nous avons discuté avec Angers, mais je n’ai pas l’impression qu’ils ont beaucoup avancé avec le joueur. Son agent travaille, il est actuellement en Angleterre. Il doit me rappeler pour me faire part de l’état des discussions. Je souhaite, pour lui, qu’il trouve un projet qu’il lui convienne. (...) J’ai été très clair avec lui. Il trouve une solution au mercato d’hiver et tout le monde est content. S'il est toujours là au 1er février, il ne sera plus dans le projet du RC Lens."

En un an, Bostock sera donc passé du statut de star du RC Lens à celui d'indésirable...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À six mois du terme de son contrat, John Bostock a été invité par Éric Roy, le manager général du RC Lens, à faire ses valises au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.