par julien.demets

Girondins - Mercato : après Malcom, un autre attaquant songerait à partir

L'arrivée d'un attaquant supplémentaire à Bordeaux d'ici la fin du mercato pourrait conduire Gaëtan Laborde, selon L'Équipe, à envisager un départ.

Une rumeur de départ en chasse une autre chez les Girondins. Alors que le sort de Malcom semble fixé pour de bon, le nouvel entraîneur bordelais Gustavo Payet ayant fait du maintien de l'attaquant au sein de l'effectif l'une des conditions de sa venue, c'est désormais celui de Gaëtan Laborde qui génère quelques doutes.

L'Équipe rappelle en effet qu'un attaquant est encore attendu au Haillan d'ici la fin du mercato. Les dirigeants chercheraient un joueur athlétique à même de pallier la grave blessure d'Alexandre Mendy début décembre. "Laborde a des caractéristiques spéciales. Il bouge, travaille beaucoup. Sur certains matches, il va nous falloir quelqu'un qui reste dans l'axe", a d'ailleurs insisté Poyet lors de sa présentation.

Laborde incité à partir par la recrue offensive ?

Sachant que Nicolas De Préville peut également évoluer à la pointe de l'attaque, la concurrence à ce poste risque donc de s'intensifier. Auteur d'un retour convaincant en ce début d'année 2018 (un but à Troyes), Laborde pourrait par conséquent, et d'après le quotidien toujours, réclamer à partir si son horizon se bouchait.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée d'un attaquant supplémentaire à Bordeaux d'ici la fin du mercato pourrait conduire Gaëtan Laborde, selon L'Équipe, à envisager un départ.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.