ASSE : Gasset s’estime trahi et hausse le ton pour le Mercato

L’entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset espère encore faire signer un ou deux renforts d’ici à la fin du mercato hivernal. Son vœu sera-t-il exaucé ? 

À la veille du 16e de finale de la Coupe de France à Troyes (18h30, Jean-Louis Gasset s’est présenté en conférence de presse ce mardi l’air un peu inquiet. Le marché des transferts n’y est pas étranger. « Le mercato ? J’attends toujours un ou deux défenseurs, a-t-il concédé. Il faut trouver les bonnes opportunités, les joueurs qui souhaitent travailler avec moi car je peux relancer leur carrière. Mais il y a aussi des paramètres que je ne maîtrise pas. Et le temps est compté. »

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

Concernant le volet sportif, le coach des Verts va donner leur chance aux jeunes du cru demain soir dans l’Aube, s’estimant lâché par certains joueurs présents à Metz et Nice. « Tout le monde est inquiet. La Coupe de France peut relancer la dynamique du groupe mais beaucoup de cadres vont rester à Saint-Étienne, a-t-il poursuivi. Ceux qui manquent de temps de jeu vont avoir l’occasion de me prouver que je me trompe. La balle est dans le camp des joueurs qui m’ont, quelque part, trahi. J’ai bien voulu endosser la responsabilité à Metz mais je ne suis pas sur le terrain. Je vais prendre des jeunes joueurs pour cette rencontre, oui, qui sont très bons en réserve. »

Gasset a conclu en indiquant que Bryan Dabo, Vincent Pajot et Kévin Théophile-Catherine ne seraient pas opérationnels pour la rencontre face à l’ESTAC.

Enfin, l’attaquant de l’ASSE, Loïs Diony, est bel et bien en partance pour Bristol City. Le prêt pourrait vite être officialisé, le joueur étant à l’heure actuelle dans l’avion pour rejoindre l’Angleterre.

Propos recueillis sur le compte Twitter de l’ASSE