par julien.demets

Real Madrid - Mercato : Zidane fait capoter un transfert déjà bouclé !

Au dernier moment, le Real Madrid a loupé la signature de Kepa, censé arriver avant la fin du mercato.

La faute, semble-t-il, à Zinedine Zidane...

Ça y est, Kepa Arrizabalaga a signé son contrat. Mais pas avec le Real Madrid, comme les rumeurs le laissaient pourtant pressentir depuis plusieurs semaines. Le gardien de l'Athletic Bilbao a finalement prolongé son bail au Pays Basque jusqu'en 2025, sa clause libératoire passant de 20 à 80 millions d'euros. Comment expliquer cette volte-face ? Le quotidien Marca avance deux explications.

Les propos de Zidane ont refroidi Kepa

La première, c'est la nécessité pour le gardien de 23 ans de se faire opérer du pied droit. Les dirigeants merengue auraient voulu que l'intervention ait lieu dès à présent afin de ne pas se retrouver avec un seul gardien pour entamer la saison 2018/19 (Kiko Casilla étant censé partir durant l'été). Un timing qui ne convenait pas à Kepa, une absence de plusieurs mois mettant en péril sa participation à la Coupe du monde.

Mais d'après le quotidien toujours, ce sont surtout les propos de Zinedine Zidane, qui a répété à trois reprises depuis le début du mois ne pas avoir besoin d'un gardien, qui auraient dissuadé celui que certains présentent comme le nouvel Iker Casillas de rallier le Real Madrid. L'entraîneur merengue était certes d'accord pour accueillir Kepa, mais seulement en fin de saison afin de préserver l'équilibre actuel du vestiaire.

De Gea relancé par le Real Madrid ?

Finalement, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France n'aura sans doute jamais l'occasion d'entraîner le portier basque. Le Real Madrid va quant à lui reprendre de zéro sa quête d'un gardien et pourrait tenter, pour la troisième fois au cours des dernières années, d'attirer David De Gea (Manchester United) lors du mercato estival.

Sylvain Opair