par julien.perez

PSG : Emery a recadré Alves et ne s’avance pas pour Mbappé

À la veille du 16e de finale de la Coupe de France contre l’EA Guingamp (18h30), l’entraîneur du PSG Unai Emery a fait face à la presse.

À la veille du 16e de finale de la Coupe de France contre l’EA Guingamp (18h30), l’entraîneur du PSG Unai Emery a fait face à la presse. Morceaux choisis :

Questionné sur la blessure de Kylian Mbappé, qui serait une fissure cervicale, Unai Emery a préféré botter en touche. « Thiago Motta continue avec les kinés ; nous allons attendre cet après-midi pour savoir si Neymar sera présent. De son côté, Mbappé dit qu'il va bien et qu'il veut jouer mais il doit d'abord voir un neurologue, a-t-il confirmé. C’est au neurologue à présent de déterminer s'il est dangereux de le faire jouer. Concernant Neymar, s’il joue, tout le public sera derrière lui. » A priori, le Brésilien est incertain en raison d'une élongation.

« C'est une erreur de Dani, je lui ai dit »

Interrogé ensuite sur la défaite à Lyon dimanche soir (2-1), la deuxième de la saison en Ligue 1, l’entraîneur du PSG s’est voulu rassurant. « Nous sommes tranquilles après la défaite à Lyon. Nous sommes très motivés pour les matches à venir. Je veux que mon équipe joue avec le cœur et la tête. Les deux ensemble. Pas l'un sans l'autre, a-t-il poursuivi en évoquant l’expulsion de Daniel Alves. Dani Alves joue avec caractère. C'est une erreur de Dani, je lui ai dit. Mais un autre arbitre aurait peut-être mis un carton jaune. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À la veille du 16e de finale de la Coupe de France contre l’EA Guingamp (18h30), l’entraîneur du PSG Unai Emery a fait face à la presse. Morceaux choisis :

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.