ASSE : un miraculé des Verts rappelle un horrible cauchemar à Stéphan
Julien Stéphan (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REVENANT

ASSE : un miraculé des Verts rappelle un horrible cauchemar à Stéphan

De retour dans les plans de Claude Puel, un vieux grognard du vestiaire de l’ASSE rappelle un souvenir cuisant à Julien Stéphan avant le match de dimanche contre le RC Strasbourg (15h).

Zapping But! Football Club ASSE - OGC Nice : Le débrief et la présentation du Derby

On ne peut pas reprocher à Ryad Boudebouz (31 ans) son manque de détermination. Flanqué sur le banc de l’ASSE depuis des mois, l’international algérien a pris son mal en patience pour revenir sur le devant de la scène avant la trêve internationale.

Face à l’OL, le milieu offensif des Verts a même livré une prestation des plus honorables, laissant penser que Claude Puel pourrait refaire appel à ses services dimanche à la Meinau contre le RC Strasbourg. Cette présence potentielle peut déjà donner des sueurs froides à Julien Stéphan, qui se rappelle comment Boudebouz avait été décisif face au Stade Rennais en demi-finale de la coupe de France le 5 mars 2020 à Geoffroy-Guichard.

« J'ai l'image d'un joueur très doué sur le plan technique, capable de faire tourner un match sur un coup de patte. On n'est pas en interne pour pouvoir juger quoi que ce soit mais il fait partie de ces joueurs déstabilisants à surveiller tout au long d'un match parce qu'il peut être très bon. Malheureusement, on en a fait l'amère expérience avec le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France : il nous a éliminés sur une frappe à la dernière minute alors que nous étions tenants du titre, a-t-il rappelé dans L’Alsace. C'est l'un de mes pires souvenirs d'entraîneur parce que nous étions à deux doigts d'emmener une deuxième année de suite tout le peuple rennais au Stade de France. Cela aurait été exceptionnel mais ce jour-là Sainté avait mérité sa qualification. »

Pour résumer

De retour dans les plans de Claude Puel, un vieux grognard du vestiaire de l’ASSE rappelle un souvenir cuisant à Julien Stéphan avant le match de dimanche contre le RC Strasbourg (15h). Il s'agit de Ryad Boudebouz (31 ans).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert