Résultat Coupe du Monde Féminine : la France élimine le Brésil et file en quarts (2-1 ap.) !

Résultat Coupe du Monde Féminine : la France élimine le Brésil et file en quarts (2-1 ap.) !

Ce dimanche soir, l’équipe de France féminine a difficilement disposé du Brésil (2-1 ap.), se qualifiant pour les quarts de finale de sa Coupe du Monde.

Que ce soit chez les hommes comme chez les femmes, un France – Brésil est toujours un événement et qu’importe si les deux nations ne comptent aucun titre international chez les Féminines.

Ce dimanche soir, au stade Océane du Havre, on n’a pas vu un grand match de football mais une rencontre nerveuse entre deux équipes se rendant coup pour coup. Après un premier acte fermé marqué par un but refusé à Valérie Gauvin, l’attaquante de Montpellier a ouvert la marque au retour du vestiaire (1-0, 53e) avant une égalisation rapide de Thaïsa (1-1, 62e).

Les filles de Corinne Diacre ont ensuite tremblé lorsque Tamires a marqué à quelques minutes du terme (87e), un but logiquement refusé pour hors-jeu, ou lorsque Griedge Mbock est revenue en catastrophe pour éviter le 1-2 (105e). Au tout début du deuxième acte de la prolongation, c’est finalement Amandine Henry qui a donné la victoire aux Bleues d’un coup de casque sur un coup-franc d’Amel Majri (2-1, 107e).

Rappelons qu’après l’Allemagne et la Norvège hier, l’Angleterre avait composté son billet pour les quarts de finale plus tôt dans la journée en disposant du Cameroun (3-0). Demain après-midi se jouera le match qui intéresse la France : Espagne – USA, désignant le futur adversaire des Bleues dans la compétition.

Arnaud Carond