FC Barcelone - Mercato : Ousmane Dembélé encore et toujours sur le départ ?
Ousmane DembéléCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
INDÉSIRABLE

FC Barcelone - Mercato : Ousmane Dembélé encore et toujours sur le départ ?

Selon Sport, dès janvier, Ousmane Dembélé pourrait être bradé pour 50 millions d'euros par le FC Barcelone. Intéressé durant l'été, MU pourrait revenir à la charge.

En manque de liquidités, le FC Barcelone n'a pas pu réaliser un mercato d'été flamboyant. Longtemps espéré, Memphis Depay n'a pas signé en Catalogne, car Ousmane Dembélé n'a pas accepté de mettre les voiles. Souvent blessé depuis sa venue au Camp Nou, l'ailier commence à franchement agacer les dirigeants catalans. Ils auraient bien voulu céder leur champion du monde pour réaliser les voeux de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du FCB.  

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Ronald Koeman ne compte plus sur Dembélé

L'entraîneur batave ne veut pas de Dembélé. Il estime qu'avec Griezmann, Fati et en attendant la venue de Memphis Depay, le FC Barcelone est assez bien fourni offensivement. En revanche, il aimerait ajouter une option en défense central. Eric Garcia, joueur de Manchester City mais formé à la Masia, est la priorité. 

Selon Sport, devant l'insistance de Koeman, l'organigramme Culé réfléchirait à céder, contre 50 millions d'euros, l'ex-Rennais, acheté 130 millions d'euros au Borussia Dortmund en 2017. Cet été, devant l'échec Jadon Sancho, Manchester United s'était porté candidat à une venue du Français. Mais, les Red Devils n'avaient proposé qu'un prêt. Dans l'impasse, Dembélé serait bien inspiré de rejoindre une nouvelle écurie pour accumuler du temps jeu dans le but de participer à l'Euro 2020, repoussé d'un an en raison de la Covid-19. D'ici janvier, le dossier Dembélé risque de faire parler.