FC Nantes : l’OL a remué le couteau dans la plaie de Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PASSÉ DOULOUREUX

FC Nantes : l’OL a remué le couteau dans la plaie de Waldemar Kita

Si la politique sportive de Waldemar Kita est souvent décriée depuis son arrivée au FC Nantes en 2007, la récente qualification de l’OL en Coupe de France n’a rien arrangé.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Il n’y a pas eu trop de suspense samedi au Groupama Stadium. En 16es de finale de la Coupe de France, l’OL n’a eu aucun mal à se défaire du FC Sochaux en s’imposant sans coup férir (5-2). Si Rayan Cherki a illuminé la rencontre avec un doublé et une passe décisive, un autre joueur plus méconnu a également crevé l’écran : Chris Bédia (25 ans).

L’attaquant du FC Sochaux, crédité de la note de 7/10 dans L’Équipe, a lui aussi inscrit un doublé après avoir remplacé Steve Ambri (34e), sorti sur blessure. Le Lionceau aurait même pu inscrire un triplé en déclenchant une frappe soudaine du gauche, difficilement repoussée par Julian Pollersbeck (71e). L’exploit finalement inutile de Bédia a au moins eu le mérite de rappeler un cuisant souvenir au... FC Nantes. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un rare exploit de Klasnic au FC Nantes remis au goût du jour

L’intéressé est devenu le premier joueur entré en cours de jeu à inscrire un doublé face à l'OL en compétition officielle depuis Ivan Klasnic ! C’était donc sous les couleurs des Canaris le 6 décembre 2008. Cela n’a pas empêché le buteur croate de devenir plus tard l’un des plus gros flops de recrutement de l’ère Kita à la Maison Jaune.