FC Nantes - Mercato : Mogi Bayat s'est trouvé un nouveau complice en France après Waldemar Kita
Mogi BayatCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AFFAIRES

FC Nantes - Mercato : Mogi Bayat s'est trouvé un nouveau complice en France après Waldemar Kita

Le célèbre agent de joueurs belgo-iranien Mogi Bayat, qui fait office de directeur sportif du FC Nantes depuis quelques années, vient de placer un joueur au TFC.

Certains ne s'étonneront pas de voir Mogi Bayat migrer là où il y a de l'argent. Après tout, le sulfureux agent de joueurs belgo-iranien n'est pas lié contractuellement avec le FC Nantes, même s'il entretient une relation forte avec Waldemar Kita. Et que beaucoup parlent de lui comme du directeur sportif officieux de la Maison Jaune. Pour rester dans le domaine des couleurs, Bayat vient de faire affaire avec les Violets du TFC. Ce pourrait être le début d'une longue collaboration car Toulouse a été racheté par des actionnaires américains ambitieux et ambitionne de remonter rapidement en L1.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il a préféré la L2 à Anderlecht

Le joueur en question est Brecht Dejaegere. Un milieu de terrain de 29 ans arrivé de La Gantoise sous forme de prêt avec option d'achat de 1,5 M€. Dans le média flamant De Krant van West-Vlaanderen, le joueur a expliqué que ce transfert avait été rendu possible grâce à l'intervention de Mogi Bayat mais également de Karim Mejjati, autre agent en vue en Belgique.

Un sacré tour de force de la part de Bayat car Dejaegere, même s'il ne partait pas titulaire à La Gantoise, était suivi par les deux géants belges Anderlecht et le Standard de Liège.