par Raphaël Nouet

FC Barcelone, Juventus : Messi et Ronaldo privés du futur Mondial des Clubs ?

Les deux meilleurs joueurs de la planète, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, pourraient ne pas disputer le Mondial des Clubs repensé.

Du 17 juin au 4 juillet 2021 se déroulera le Mondial des Clubs nouvelle version. Et à l'heure actuelle, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont de grandes chances de ne pas y participer. Et pas seulement à cause de leur âge, qui fait qu'ils seront peut-être déjà à la retraite (surtout le Portugais).

En effet, la compétition comptera huit représentants européens. Soit les quatre derniers vainqueurs de la Champions League et de l'Europa League. Pour le moment, le Barça en est, donc Messi. Mais pas la Juventus de Cristiano. Et qui sait ce qu'il peut se passer d'ici deux ans. En tout cas, les deux clubs de Madrid, eux sont assurés d'en être.

L'attribution des dernières places, dans le cas où la C1 ou la C3 aurait été remportée par le même club plusieurs années reste à débattre. Faut-il inviter les finalistes des épreuves continentales ou les clubs les mieux classés au coefficient UEFA ? Dans le premier cas, le Barça ne serait toujours pas invité (mais la Juve, oui) ; dans le deuxième, Messi et Ronaldo en seraient.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les deux meilleurs joueurs de la planète, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, pourraient ne pas disputer le Mondial des Clubs repensé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.