par Raphaël Nouet

FC Barcelone : la preuve que Lionel Messi décide de la composition d'équipe

Si Luis Enrique a annoncé son départ en juin du FC Barcelone, c'est sans doute aussi parce que Lionel Messi a pris les commandes au niveau choix de joueurs.

Si la presse espagnole fait ses gros titres aujourd'hui du départ acté de Luis Enrique, on peut pas dire que cette décision ait étonné. Le technicien était condamné depuis la déroute à Paris il y a deux semaines. Il n'y a que le timing de l'annonce qui a surpris. Mais cela peut se comprendre : au retour du Parc des Princes, les tauliers du vestiaire, Lionel Messi en tête, ont décidé de prendre les choses en main. Pas satisfaits des renforts de l'été dernier, pas contents du système de jeu, ils ont imposés leurs choix à Luis Enrique.

Rakitic titulaire, Gomes sur le banc

Leur première décision a été d'arrêter les frais avec les expérimentations. Ce sont les meilleurs qui jouent, point. En ce sens, Luis Enrique a été prié de faire assoir son chouchou André Gomes sur le banc et d'aligner de nouveau Ivan Rakitic. Et le technicien s'est exécuté. Hier contre le Sporting Gijon, c'est le Croate qui était titulaire. Le Portugais est entré en cours de seconde période, une fois le score acquis. L'ancien de Valence, acheté 35 M€ l'été dernier, aurait d'ailleurs bien compris qu'il serait plus sage pour lui de se chercher une nouvelle destination cet été. Ainsi en a décidé le vrai patron du club, Lionel Messi.

R.N.

FC Barcelone : le chantage de Lionel Messi par 6MEDIAS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Luis Enrique a annoncé son départ en juin du FC Barcelone, c'est sans doute aussi parce que Lionel Messi a pris les commandes au niveau choix de joueurs.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.