par Raphaël Nouet

FC Barcelone : le sélectionneur argentin dézingue Luis Enrique pour sa gestion de Lionel Messi

Le sélectionneur de l'Argentine, Edgardo Bauza, a généré une nouvelle polémique en accusant le FC Barcelone de trop faire jouer Lionel Messi.

Décidément, Edgardo Bauza n'apprécie pas le FC Barcelone. Intronisé au poste de sélectionneur depuis trois mois, l'ancien défenseur a déjà allumé les “Blaugranas” à deux reprises. La première fois, c'était début septembre quand il les avait accusés d'avoir voulu interdire à son joueur de porter le maillot de l'équipe nationale. Messi venait de ressentir une gêne aux adducteurs lors de la victoire à Bilbao (1-0) et le staff médical du FCB lui avait conseillé de faire attention. Les dirigeants des champions d'Espagne avaient alors mis les points sur les i en expliquant qu'ils ne demanderaient jamais à leur joueur, tellement attaché à son Argentine natale, de faire l'impasse sur la sélection.

Eux, ils ne le protègent pas

Fin de l'histoire ? Non car Bauza a encore dégainé la kalachnikov en déclarant sur Fox Sports : “Ils nous envoient des messages pour qu'on prenne soin de Messi mais, eux, ils ne le protègent pas. Il joue tous les matches. C'est tout un défi, pour moi comme entraîneur et pour l'équipe, si nous devons jouer sans lui”. Une sortie carrément gonflée quand on se souvient que Bauza avait aligné un Messi diminué en septembre pour le match capital en Uruguay, ce qui avait aggravé son mal… La réponse du Barça a cette nouvelle provocation est attendue.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur de l'Argentine, Edgardo Bauza, a généré une nouvelle polémique en accusant le FC Barcelone de trop faire jouer Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.